Moulin à huile Nicolas En terroir Nîmois depuis 2004 Moulin à huile Nicolas. Huile d'olive, olives de table, vierge extra, A.O.P.

Un nouveau moulin pour la campagne 2023

Amis oléiculteurs bonjour,

Alors que les pluies de mai ravissent nos chers arbres dont la floraison abondante nous permettra de rêver à des récoltes mirifiques, au moins jusqu’aux premiers vols de mouches – qui ne sauraient tarder – notre chantier, lui, prend quelque retard. Mais nous serons prêts pour la campagne 2023. Pour les beaucairois, vous aurez vu la carcasse s’élever devant la caserne des pompiers chemin de la Tapie, ou comme on le nomme plutôt : chemin de l’Abbaye de St Roman”, pour les autres, voilà un petit plan d’accès, au rond point de l’entrée Nord de Beaucaire, ou rond point dit de Carrefour, il suffit de prendre la direction de l’Abbaye de St Roman (pompiers) et le moulin est de suite au bord du chemin donc immanquable.

L’accès se fera par le bas et après dépôt des olives, vous repartirez par le haut. Un trafic normalement amélioré par rapport à notre ancien emplacement très exigu.

Comme je l’ai dit plus haut : attention ! Cette année c’est la mouche qu’il faudra craindre, elle pique lorsque les olives atteignent environ 3 mm donc dès mi juin mettre deux à trois bouteilles par arbre.

voir la recette des pièges et les alertes sur https://afidol.org/oleiculteur/piegeage-massif-de-la-mouche-de-lolive/

Vous aurez des nouvelles plus précises de l’ouverture à la rentrée, passez un bel été !

 

 

 

 

 

Cabrieres 13°

Aujourd'hui14°
Demain21°
Samedi10°20°