Moulin à huile Nicolas En terroir Nîmois depuis 2004

Nous avons commencé la campagne le 16 octobre et déjà les résultats sont encourageants.

Amis oléiculteurs, bonjour,
Nous avons commencé la campagne le 16 octobre, il y a une petite semaine, et déjà les résultats sont encourageants.
En effet, les rendements des presses en commun oscillaient la semaine dernière entre 13.3% et 13.6%. Les rendements des lots personnels comme d’habitude et selon les terroirs, les arrosages des arbres et les variétés varient, eux, avec une plus grande amplitude allant de 10% pour des picholines vertes à 19.5% pour des olives de variétés provençales, avec beaucoup de résultats avoisinant les 14% 15%, ce qui montre que l’huile est là et qu’il est inutile d’attendre, sauf pour les picholines saines qu’il sera raisonnable de ramasser mi novembre.

Autre élément à prendre à compte bien entendu, les pluies diluviennes de ces derniers jours qui feront gonfler les olives, donc le poids, donc votre facture sans augmenter la quantité d’huile.

Ainsi, comme vous le savez, il est plus sage d’attendre quelques jours que le vent sèche un peu les fruits pour recommencer à cueillir.
La récolte cette année est plutôt faible dans le Gard avec des arbres chargés et d’autres sans fruits, c’est une situation qui se répète et qui dépend des conditions météo au moment de la pollinisation des arbres entre autre, outre le fait que les oliviers alternent et qu’ils ont également souffert de sècheresse cet été.

Au plaisir de vous voir bientôt au moulin, le matin à Beaucaire et/ou l’après midi à Cabrières.
Toutes infos disponibles sur :

Facebook

Instagram

Tel 04 66 20 72 45

Cordialement
Laurence

Cabrieres

10°

Aujourd'hui10°
Demain
Dimanche
Lundi