Moulin à huile Nicolas En terroir Nîmois depuis 2004

Newsletter de juin

Amis oléiculteurs, bonjour

Cette année, nous ne manquons pour le moment pas d’eau, et c’est fort heureux pour nos arbres, qui ont eu une belle floraison.

La récolte devrait être conséquente pour la plupart d’entre nous mais attention, les mouches sont déjà là. Avec un hiver doux et un printemps pluvieux et tempéré elles seront très nombreuses. Donc, comme d’habitude, nous vous renvoyons au site de l’Afidol (France Olive maintenant) pour confectionner vos pièges, prévoyez en plusieurs par arbre.Vous avez encore un peu de temps devant vous, les mouches ne piquent les olives que lorsque celles-ci atteignent une taille d’environ 1 cm.

Comme vous le savez, ce n’est pas une méthode efficace à 100% en cas de grosse attaque, mais c’est mieux que rien et 100% bio.

lien Afidol : https://afidol.org/wp-content/uploads/2016/04/piegeage_massif_2017.pdf

Côté commercial, nous avons ré ouvert nos boutiques de Beaucaire et Cabrières aux mêmes heures qu’avant, des promotions vous y attendent, à Cabrières l’huile d’olive picholine est à 14€ en vrac le litre par exemple et vous bénéficiez d’une remise de 10% sur tout le magasin.

 

Bien cordialement. L’équipe du moulin

 

Toutes infos disponibles sur :

Facebook

Instagram

 

Catégories Produit