Moulin à huile Nicolas En terroir Nîmois depuis 2004

Fin de campagne

Amis oléiculteurs, bonjour

Nous avons cette année, contrairement à nos voisins provençaux, bénéficié d’une bonne récolte.
La qualité des fruits, grâce à un été sec et chaud et donc de faible présence de mouches a été irréprochable, aussi nos huiles ont de très bonnes analyses et les arômes sont au rendez-vous, belle année !

Les deux moulins ont trituré environ 400 tonnes dont 250 tonnes rendues aux oléiculteurs en plus de 450 lots personnels.

Cela a représenté un travail très important et parfois quelques petits soucis d’organisation que nous avons essayé de gérer au mieux, espérant vous avoir satisfait.

Nous vous remercions de nous faire confiance chaque année, à Cabrières vous avez été bien plus nombreux et nous espérons que les nouveaux clients auront été satisfait de nos prestations et de l’accueil reçu.

Certains sont encore en retard pour venir chercher leur huile, après le 15 février, il ne sera plus possible de la retirer jusqu’en décembre 2022, effectivement, nous devons démonter et nettoyer le matériel, embouteiller et vendre l’huile, afin que tous les clients bénéficient d’huile fraîche et qu’aucun stock ne stagne dans les cuves.

C’est donc une manière de procéder un peu contraignante mais qui permet de travailler dans des conditions optimales de qualité des produits.

Du côté des arbres, les gelées blanches des matins de janvier sont plutôt salutaires pour éliminer la vermine et il n’est pas nécessaire de se presser pour les tailler, fin février début mars étant la meilleure période pour cela. Nous vous écrirons bientôt pour les cours de tailles.

A bientôt dans les oliviers,

Cordialement
L’équipe des moulins à huile Nicolas

Cabrieres 18°

Aujourd'hui15°22°
Demain16°22°
Jeudi14°20°