Moulin à huile Nicolas En terroir Nîmois depuis 2004

Fête de l’été dans les oliviers : premier concert « rock » au moulin à huile à Cabrières

Parce que les oliviers n’attendent pas grand chose de nous en été, si ce n’est quelques danses du ventre pour faire tomber la pluie ou quelques « griffages » du sol pour les débarrasser des herbes concurrentes, parce qu’ils n’attendent rien et selon le vieil adage qu’il faut parler à ses plantes pour qu’elles poussent bien, nous avons décidé de leur offrir quelques notes de musique bien pesées et quelques décibels bien choisis, ils ont plutôt apprécié et nous verrons bien si la cuvée 2021/2022 nous le rendra !

Mais trêve de plaisanterie, samedi 3 juillet en soirée, pour fêter l’été, le concert gratuit « rock sous les étoiles et dans les oliviers » du groupe Witness a attiré plus de 150 personnes au moulin à huile Nicolas de Cabrières.

Un temps doux et estival a permis aux spectateurs de passer une soirée fort agréable, en toute convivialité.

L’équipe du moulin tient à remercier toutes les personnes présentes pour leur participation et leur respect des installations du mini-golf et de l’oliveraie.

Côté musique, le jeune groupe Witness, dont c’était le premier concert en public, après un début un peu tendu, et on le comprend, a donné le meilleur de lui même et du rock qu’ils affectionnent : reprises de Nirvana, Red Hot Chili Pepper, Muse et Noir Desir qui ont enchantées les inconditionnels du rock (dont nous sommes), mais aussi morceaux de leurs créations tout aussi punchy et notamment le sulfureux : VAMPIRE.

En tout, plus d’une heure et demie de concert, prouesse technique pour ces jeunes rockers de vingt ans à peine, affranchis des tendances de leur génération : rap et techno (dont nous sommes beaucoup beaucoup moins friands).

Nous avons bénéficié d’un efficace appui logistique du club de foot des 3 moulins pour la buvette et restauration et nous les remercions chaleureusement. Nous remercions aussi Koja, de KALS sonorisation, qui a effectué un travail remarquable et consciencieux en son et lumières  pour enchanter ce lieu atypique. Enfin, toujours présente à nos côtés, la mairie de Cabrières nous a gracieusement prêté estrade et matériel et M le Maire et les élus n’ont pas manqué notre rendez-vous, merci à eux également.

Malgré toutes les bonnes volontés, sans doute tout n’ a pas été parfait, mais nous nous améliorerons et nous sommes contents d’avoir pu donner une visibilité au groupe Witness, c’est à dire à Jarod (aux percussions), Maurice (à la basse), Lucas (à la guitare) et Pierre le chanteur, en toute modestie et sans but lucratif. Si vous avez aimé, partagez ! Et rendez-vous l’année prochaine !

insta : VVitness_off (avec deux V et pas W)

facebook et twitter  : Witness_off 

bien à vous, l’équipe du Moulin Nicolas

 

 

 

 

 

 

 

Cabrieres 14°

Aujourd'hui13°19°
Demain18°21°
Jeudi15°21°