Moulin à huile Nicolas En terroir Nîmois depuis 2004 Moulin à huile Nicolas. Huile d'olive, olives de table, vierge extra, A.O.P.

Moulins Nicolas : infos à lire !!

Chers clients, amis oléiculteurs :

La récolte a commencé depuis 15 jours et déjà la qualité est au rendez-vous avec peu d’olives piquées, et, bonne nouvelle, les rendements sont meilleurs que l’année dernière et parfois déjà très beaux, on a pu dépasser les 16% en octobre (6.25 kg pour 1 litre) !

C’est là que l’on mesure concrètement tous les bienfaits des pluies nombreuses du printemps qui ont permis à nos oliveraies de supporter plutôt bien l’été chaud et sec et de pouvoir aujourd’hui donner le meilleur d’elles-mêmes, même si elles n’ont pu être arrosées.

Petit message à un client malchanceux qui se reconnaitra : nous avons retrouvé un appareil auditif tombé dans un palox à Cabrières.

Il attend son propriétaire au moulin.

Fort heureusement, nous n’en avons pas fait de l’huile car, petit rappel de l’extraction mécanique en chaîne continue : le process débute par une laveuse-effeuilleuse-vibreuse, qui commence par vibrer les olives et faire tomber dans un bac tout ce qui n’a pas la même densité.

Ont été retrouvés au cours de nos nombreuses campagnes : escargots, crochets en fer, bague, pierres, jouets d’enfants, papiers d’identité et portefeuille, clés et donc dernièrement appareil auditif. Ce tri est fait avant le lavage et il faut espérer que cet appareil n’ait pas pris l’eau et qu’il fonctionne, sinon, ça fera cher l’huile d’olive cette année !

Mais ne riez pas, qui sait ce que vous pouvez perdre un jour en olivant !

Ceci étant dit, je profite de ce mail pour faire un rappel pour certains et une annonce pour les nouveaux clients :

 

Apports des olives :

Beaucaire on continue les LUNDI et JEUDI de 8h30 à 16h non-stop jusqu’au jeudi 30 novembre

Cabrières : lundi à vendredi 8h30 12h 14h 18h et samedi matin 9h 12h jusqu’au 20 décembre

Pour les deux moulins cette année seulement ceux qui ont 200 kg peuvent avoir une presse personnelle il faut alors amener ses bidons perso AVEC les olives

pour les autres 10 kg minimum sont demandés pour passer en presse commune

 

Retrait de l’huile :

Pour les presses personnelles attendre un SMS de confirmation, les clients doivent venir chercher leur huile au moulin où ils ont amené les olives, c’est nous qui transportons les olives, puis l’huile.

Pour la restitution de l’huile en commun, comme chaque année elle se fait en décembre pour que l’huile produite soit représentative de toute la campagne :

à Beaucaire : restitution du 7 au 21 décembre les LUNDI JEUDI de 8h30 à 16h non-stop et SAMEDI MATIN de 8h30 à 12h

à Cabrières : restitution du 7 au 22 décembre du LUNDI au VENDREDI de 8h30 à 12h et de 14h à 18h samedi fermé !!

 

Une question ? Besoin d’étiquettes personnalisées ? Ne vous déplacez pas pour rien, téléphonez-nous : 04 66 20 72 45

 

ATTENTION LES MOULINS SONT FERMES LE SAMEDI 11 NOVEMBRE

 

Cabrieres 31°

Aujourd'hui17°29°
Demain18°26°
Mercredi18°27°